Quels sont les prix pour un cloture de grillage rigide ?

Pour des questions de sécurité ou d’esthétique, il est important d’avoir une clôture de grillage rigide pour sa résidence, pour une piscine ou encore pour son jardin. C’est un dispositif fiable qui rassure les foyers et qui est à la fois utile et agréable. Si vous voulez vous en procurer, voici une estimation du coût de la clôture de grillage rigide et quelques prix pratiqués sur le marché.

Le coût de la clôture de grillage rigide

Le coût de ce type de clôture varie en fonction de plusieurs critères. Ainsi, il faut prendre en compte des éléments tels que la hauteur du grillage ou encore l’espace à clôturer. Pour les grillages rigides, le prix moyen au mètre est compris entre 25 et 50 euros. Il faut rappeler que la hauteur d’un grillage va de 60 centimètres à 2 mètres de haut.

Si vous souhaitez avoir les éléments de la clôture en détail, vous aurez à acheter des panneaux et les poteaux en plus du grillage. Concernant les panneaux, les prix varient selon leur longueur et leur hauteur. Par ailleurs, ils peuvent aller jusqu’à 3 mètres de haut. Pour les avoir, il faut compter en moyenne une trentaine d’euros le mètre 50. Quant aux poteaux, ils coûtent entre 15 et 25 euros l’unité.

Si vous préférez éviter les travaux liés à la pose, il existe des kits de grillages rigides. Ce sont des  » prêts à être posés  » qui demandent moins de travaux et d’effort. Il existe plusieurs types de kits :

  • les kits de grillage rigide à sceller ;
  • les kits de grillage rigide sur platine ;
  • et les kits de grillage rigide avec soubassement ou occultation.

Le prix de ceux-ci varie toujours en fonction du nombre de mètres que vous choisissez. Les prix peuvent donc aller de 80 euros à 15 000 euros pour des mesures comprises entre 5 mètres et 500 mètres linéaires.

L’avantage avec la clôture de grillage rigide est qu’elle est recommandée pour sa durabilité et sa fiabilité, ce qui en fait une solution économique.

Le coût de la pose de la clôture

La pose d’une clôture requiert l’intervention d’un professionnel, ce qui fait que les prix changent d’un artisan à un autre. Le plus souvent les prix sont compris entre 20 et 35 euros avec une taxe (TVA) réduite de 10 %.

En effet, le prix de la pose varie en fonction de différents aspects. Il s’agit :

  • des dimensions ;
  • du type de pose ;
  • de la couleur ;
  • du type et la rigidité des mailles.

En somme, si vous voulez acheter une clôture de grillage rigide, vous devez évaluer les prix de différents points de vente pour avoir la meilleure fourchette. En plus, il vous faut généralement compter 150 euros environ pour couvrir tous les frais de dépense. Plusieurs sites internet et boutiques spécialisées proposent ce genre d’article à des prix acceptables avec parfois des remises et des réductions très intéressantes. Par ailleurs, si vous voulez des conseils sur le type de grillage adapté à vos besoins, vous pouvez consulter l’un des nombreux sites catalogués. Ceux-ci vous aideront à trouver la plus adaptée à vos besoins et présentant le meilleur rapport qualité-prix.